Message du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports :

L’épidémie de maladie à virus Ebola demeure dans les 3 pays d’Afrique de l’Ouest (Guinée, Sierra-Léone, Libéria) initialement impactés par la maladie.

Le risque d’importation du virus Ebola par le biais des voyageurs reste faible mais ne peut être exclu. Il pourrait croître avec l’intensification de l’épidémie en Afrique de l’Ouest. Il est donc primordial d’exercer la plus grande vigilance.

Le ministère chargé de la santé a effectué une communication large auprès des professionnels de santé afin de leur demander d’exercer la plus grande attention pour repérer et signaler un cas suspect d’Ebola.

Dans ce contexte, il vous est demandé de relayer ce message auprès de vos ligues et de vos clubs  afin qu’ils soient informés de la conduite à tenir lorsque leurs adhérents sont susceptibles d’être en contact avec un enfant ou un adulte potentiellement contaminé.

Ainsi, il est important, en présence de toute personne fébrile (température supérieure ou égale à 38°), revenant de la zone épidémique (Guinée, Sierra-Léone, Libéria) :
– d’alerter le 15,
– d’isoler le patient et dans la mesure du possible, de lui faire porter un masque,
– d’éviter tout contact physique avec ce dernier.

Vous trouverez ci-joint une fiche d’information sur la maladie à virus Ebola . Fiche le point sur Ebola

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter le numéro vert 0800 13 00 00 .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Spam protection by WP Captcha-Free